LES INSTALLATIONS

LES INSTALLATIONS
Présentation

 

PRESENTATION

Les installations du centre équestre que Guy Duponchel a imaginé, se veulent inspirées des constructions que l'on trouve dans l'Ouest américain. En parfaite harmonie avec le site naturel dans lequel il se trouve, le Quarter Horse Dream ne séduit pas seulement par son esthétique mais aussi par sa conception. En effet, les locaux, ainsi que leurs dispositions, ont été pensés et réalisés dans un seul but: le bien-être du cheval.

Le Quarter Horse Dream est situé sur un terrain de 15 hectares constitué de prairies et de paddocks. L'ensemble des installations est regroupé dans le bâtiment principal.

La carrière couverte représente la surface la plus importante de la construction. Deux de ses murs ont été supprimés, ouvrant ainsi la carrière à l'extérieur. Cela permet ainsi aux cavaliers de monter à cheval sans se soucier des conditions climatiques et sans être "enfermé", hivers comme été.

A côté de la carrière se trouve le barn. Les boxes, de conception typiquement américaine, permettent de respecter la vie en groupe des chevaux qui peuvent ainsi se voir facilement. Comme le rappelle Guy Duponchel, cet aspect est fondamental pour l'équilibre psychologique des chevaux. Le barn comprend 24 boxes, deux douches spacieuses, un coin maréchalerie, une pharmacie chevaux, la sellerie pour les propriétaires ainsi qu'un boxe de poulinage et une chambre de veille.

A l'avant du bâtiment, donnant accès au barn, se situe le club house (voir page s'y rapportant). Enfin, à l'extérieur de la structure principale se trouve le rond de débourrage pour le travail des jeunes chevaux ou le travail à pied.

 

Pour de plus amples informations contactez nous. Cliquez ici Nous nous ferons un plaisir de vous répondre!