LES NEWS

LES NEWS
Carnet de voyage

 

CARNET DE VOYAGE

Nul besoin de prendre l'avion pour un dépaysement garanti au pays des cow-boys. La cité de l'ouest américain s'appelle le QUARTER HORSE DREAM dans le cadre verdoyant de la forêt de Brotonne. Ce centre d'équitation western est animé par Guy Duponchel et son épouse Nadine.

Toujours assoiffés de nouvelles découvertes, trois adhérents de l'ACIR à savoir Odile, Olivier et Sandrine ont pris pension pour 5 jours à la Mailleraye sur Seine avec leurs fidèles montures.

Le lundi, pour le temps d'une journée, Julie et Rosine se sont jointes à nous accompagnées de Smocky et Granité. Elles ont pu s'initier à l'esprit de l'équitation western bien que ce laps de temps semble court pour une immersion réussie. En arrivant sur place, la première impression, ce sont des installations de très grande qualité aussi bien pour les hommes que pour les chevaux. L'habitation communique avec l'écurie et le manège; c'est un régal de pouvoir préparer son fidèle compagnon à l'abri des intempéries puis de profiter d'un vaste manège pour s'exercer et progresser chaque jour.

Nina, Malice et Flicka ont bénéficié de l'éducation cheval « Made in America »: confiance. calme et décontraction. Pour les y aider, nous disposons d'un rond de longe, c'est un outil de travail précieux car très sécurisant pour le cavalier et pour le cheval.

En ce qui me concerne, j'ai été conquise par les méthodes dispensées par Guy Duponchel; quel plaisir de voir un cheval qui ne s'impatiente plus à l'attache, qui ne vous bouscule pas pour aller manger!
Quelle satisfaction de pouvoir prendre son temps pour se mettre en selle sur un cheval parfaitement immobile! Le respect mutuel est enfin établi pour le plus grand bonheur du cheval et de son cavalier, cinq jours ont suffi pour nous mettre sur les bons rails.

Je tiens à préciser que ces résultats probants ont été obtenus avec des races diverses : demi, sang arabe, selle français, cob normand.

Un très grand merci à la famille Duponchel et à Nadine en particulier, pour leur gentillesse et leur grand sens de l'hospitalité.Si vous souhaitez en savoir plus, vous pourrez découvrir le QUARTER HORSE DREAM lors du rassemblement des passionnés de l'Ouest Américain les 22 et 23 avril 2006 au parc des expositions de Rouen.

Par Odile Ruette

 

 

Pour de plus amples informations contactez nous. Cliquez ici Nous nous ferons un plaisir de vous répondre!